Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FanaFiction
13 décembre 2022

Récréation

Je veux considérer ici certains de mes fantasmes de réécritures, qu'ils soient voués à ne rester que fantasmes ou à se matérialiser dans quelque bel espace de la vie large.

Voilà un sujet que je déclinerai sans doute en de nombreux articles au fil du temps, tant mon idéal ré(re)créatif est riche, façon Dieu des jouets.

 

Poufsouffle –

Je me dis depuis longtemps déjà qu'une sitcom sur les poufsouffles serait une excellente idée. J'aime les losers, et il serait jouissif de faire des poufsouffles des losers magnifiques. Leur salle commune serait évidemment l’espace central de la sitcom, dans laquelle on verrait les élèves discuter, comme de redoutables stupides outsiders, des grands enjeux du monde de la sorcellerie – enjeux toujours superbement invisibles à l’écran. J’imagine de jeunes Howard Wolowitz et autres Leonard, sans génie toutefois, vivre leur insignifiance grandiose au milieu de l’école épique, comme s’ils n’y étaient que des microbes figurants, des présences distantes, piliers de grande salle ou de salle commune.

 

Dragon Ball Nopower –

La fanfiction est un domaine passionnant. Dommage que les auteurs de ses œuvres soient là plupart du temps mauvais, parce que si de bons créateurs tombaient de leurs egos infantilisant la pop culture, nous pourrions avoir des œuvres excellentes à foison. Une part de moi est née, au début des années 90, pour fanfictionner Dragon Ball ; c’est une évidence, je suis après tout un frère de Goten. Dragon Ball Kakumei est bourré de défauts, mais me fascine par l’impression qu’elle transmet de lire une série authentique. Elle me crie : « toi aussi tu peux ! » Dragon Ball mériterait des dizaines de divergences, depuis toutes les fins d’arcs de la série. J’en exploiterai sans doute des idées sur ce blog. Ici je fantasme surtout sur une nouvelle suite à la saga Boo dans laquelle tous les personnages perdraient leurs pouvoirs surhumains et devraient réapprendre à lutter à un niveau d’humanité ordinaire, que ce soit dans les affres du quotidien ou contre des vilains à échelle réduite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité