Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FanaFiction
23 décembre 2022

Otaku de mes deux

Depuis quelques mois, j’expérimente un nouvel essor de passion pour les mangas. Mon intérêt pour Dragon Ball retrouvé, j'en suis venu à suivre le Chef Otaku et à lire les scans de Dragon Ball Super ; et de fait, à voir les réactions dudit chef auxdits scans. 

Comme sa bêtise m'amuse ! mais comme je déplore le fait qu'il est, en France, la référence majeure dans le domaine de la critique mangas ! 

J'ai compris avec le chapitre 88 que le Chef Otaku représente mon antithèse. Il est une caricature de fan de Dragon Ball, donc un horrible lecteur : il attend les gros combats, il veut du badass, du violent super vilain, de l’épique fight encore et encore ; il a détesté le chapitre 88, l’a trouvé chiant, débile, inutile. Pourtant, ce chapitre est exactement ce qu’il faut à Dragon Ball ! Il arbore presque exactement le ton que je désirerais donner à mes fanfictions fantasmées. Trunks et Sangoten sont fun et concons, jeunes et foufous ; sa ville principale pimpante et joyeusement futuriste, l’environnement déborde de vie ; l’histoire s'affirme légère et amusante, libérée des sempiternels enjeux guerriers musclant les pères de nos deux idiots ; les personnages secondaires existent. Ce chapitre excellent me rappelle combien je préfère Dr Slump ou les débuts de Dragon Ball à Dragon Ball Z et son fatras de big badguys qui ne laissent pas l’univers respirer. 

Le Chef Otaku n’étant pas un individu intelligent, il ne comprend même pas que les tensions dramatiques et les redoutables méchants s’avéreraient un million de fois plus impactants si les contrebalançait un scénario drôle et paisible, enthousiaste, comme celui que dépeint ce chapitre 88. Ici enfin, il y a des personnages à aimer, à aimer parce qu’ils vivent ; mais « vivre », qu’est-ce que cela peut représenter pour un Chef qui rote, et qui rote, et qui rote, avec une laideur détachée de gros beauf, sur le moindre de ses lives twitch ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité