Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FanaFiction
15 mars 2021

FanaFiction

La fiction constitue sans doute la grande passion de ma vie. En réalité, le jeu, dont la fiction est une force dominante, constitue la grande passion de la vie de tout le monde, même si beaucoup l'ignorent. Les gens sont souvent avalés par leurs travaux absurdes et leurs quotidiens grégaires satinés de névroses diverses, mais cette dynamique ne saurait porter quelque engouement du coeur. A dire vrai, lorsque l'on enlève le soucis - le monstre pansu de nos existences -, il ne reste que le jeu et le goût du jeu. 

De cela je suis persuadé : ôtons de nos âmes l'intrigue de la mort et vivons dans le grand climat rassuré, et nous deviendrons, tous, des joueurs excités comme des gamins permanents. Nous nous repaîtrons sans temps ni peur de sport et d'inventions. 

De cette certitude je tire la revendication de la fiction comme pilier universel, car nourrir la fiction, c'est avoir de l'esprit, enrichir infiniment le dialogue.  

J'ouvre donc ce blog pour parler de la fiction sous toutes ses formes. Mes approches se feront multiples : seront traités mes projets créatifs, mes considérations théoriques, mes fantasmes variés, que ce soit dans le domaine du cinéma et des séries-télé, de la littérature et de la BD ou du jeu vidéo. 

Le Multivers est large et son élargissement sans fin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité